samedi 8 décembre 2007

Comment communiquer sans tomber dans le vulgaire

Voici un domaine très concurrentiel, pour lequel il n’est pas toujours facile de faire de la pub, tout en restant politiquement correct : préservatifs et autres lubrifiants. Mais justement cette difficulté donne souvent des pubs très sympa, originales et jamais trash.

Durex nous propose, en Chine, des personnages en préservatifs, dans le style ballons sculptés multicolores, reproduisant des positions. C'est jolie non?!




En France, nous avons droit, pour la gamme faisant durer le plaisir plus longtemps à des tues l’amour. Et oui, le plaisir étant sans fin il faut bien mettre un terme aux câlins à un moment ou a un autre. Je suppose que vous avez tous vu la pub télé où la nuit d’amour d’un couple s’éternise largement au-delà de la nuit et que l’homme est obligé d’interrompre sa chérie en l’assommant avec la lampe de chevet (un peu dure quand même, mais tellement explicite). Le pendant papier de cette pub, nous montre une jeune femme en pleine action avec son homme, à côté de laquelle est posé un oreiller recouvert d’une housse montrant la photo d’un homme ou d’une femme d’une laideur pouvant stopper net l’ardeur de quiconque. Pour l’anecdote, sachez que ces housses ont été offertes aux visiteurs du salon du sexe de Nouvelle Zelande.




Mais dans ce domaine, il n'y a pas que les préservatif pour lesquels il faut imaginer une publicité explicite, percutante et de préférence esthétique. C'est mission faite avec cette marque de lubrifiant aromatisé. Et vous, vous prendrez quoi? fraise ou framboise?


Enfin, voici une initiavtive publicitaire originale utilisant les Vélibs. Une jolie capote rose avec le message suivante : Et vous, vous faites quoi pour vous protéger? alors....?
Et pour terminer, une leçon d'éducation sexuelle Indienne. Parce que là bas également il faut mobiliser la population à utiliser des préservatifs. Trés Bolywood...

Aucun commentaire: