vendredi 6 février 2009

Aimer Mûrir et Trahir avec la coiffeuse


Pour une fois je vais vous parler de théâtre, enfin plutôt d'un onemanshow que je suis allée voir dernièrement grâce au Nuage de Filles (et aussi grâce à ma cop's M.) : Aime, Murir et Trahir avec la Coiffeuse. Le titre ne m'évoquait rien de spécial mais la critique du Nuage de Fille donnait très envie.
Donc après un petit resto sympa (et copieux), le spectacle avait intérêt à nous faire rire, sinon on était assuré de s'endormir! Les lumières s'éteigne et Frédéric Recrosio entre en scène! Et là je blêmie. Le mec est le sosie d'un homme que j'essaie d'oublier depuis quelques mois... et il a les mêmes mimiques. Mais ça le pauvre il n'y peut absolument rien. Je reprends donc mes esprits et réalise qu'il me parle de ma vie de tous les jours. Et oui, le Monsieur est trentenaire, donc pas loin de moi et à donc vécu les mêmes choses. On ne peut que s'identifier à une petite ou grande partie des scènes évoquées.
Le sujet? L'Amour bien évidement. L'Amour-célibataire, l'Amour-en couple, les débuts et les fins qui n'en sont pas vraiment et les vraies histoires d'Amours. Le tout avec beaucoup d'humour et de dérision. Les mauvais côtés des mecs comme des filles sont racontés avec beaucoup de réalisme, sans hypocrisie et on ne peut qu'approuver. Les mecs : quand vous n'êtes pas amoureux, vous avez des comportement de connards (presque contre votre grès) mais quand vous êtes amoureux vous devenez doux comme des agneaux, limites idiots! Et les filles? Bah on est juste SUPER CHIANTE quoi qu'il arrive!
Bref, durant ce spectacle on ne s'ennuie pas une minute, on repense à des situations vécues, on rit beaucoup et c'est limite si j'aurais pas versé une larme à la fin (oui je suis un peu trop sensible aussi...)
Donc courez vite voir son spectacle, du mardi au samedi à21h30 au Théâtre de Trévise.

Aucun commentaire: