mercredi 30 juin 2010

La stratégie web de STARBUCKS

Facebook
Marque la plus populaire sur FB devant Coca-cola avec plus de 3.8 millions de fans
Photos/vidéos
Évènements –Discussions –Articles/liens –Sondages
Application FB : distribution de glaces gratuites en magasin via une application
Animation de la page : promos pour les fans + pub en home sur FB = 200.000 fans supplémentaires en 1 semaine fin juillet


Twitter
Près de 300.000 personnes suivent l’actualité de la marque sur Twitter
Animation : 6 panneaux pub dans 6 villes différentes demandant aux personnes de les prendre en photo et de les poster sur Twitter


Youtube
Chaine consacrée à la marque avec plus de 3000 abonnés
Animation : vidéo commerciale informant les internautes qu’ils bénéficient d’un café gratuit s’ils vont voter


La Communauté
Starbucks V2V = catalyseur de conversation et de connexion entre les gens pour contribuer à un certain nombre de causes.
Regroupe des internautes, des causes et l’ensemble des magasins
Permet de créer, participer et recommander des causes, fondations, « bonnes actions »…


Starbucks et les internautes
Starbucks Ideas = les internautes donnent leur idées pour créer le futur de la marque.
L’internautes proposent des ID, les autres internautes voteent pour les meilleurs ID
La marque et l’internaute ayant eu le plus de vote discutent de la faisabilité de l’ID
Réalisation de l’ID


Aucun commentaire: