vendredi 2 juillet 2010

Les meilleurs campagnes utilisant les médias sociaux des marques au moment de la coupe du monde !

En première place, Bud House, émission de télé-réalité on-line créée par la marque de bière Budweiser. Le principe : 32 fans, venus de 32 pays différents, chacun supporter de son pays, vivant sous le même toit lors de la Coupe du monde 2010 ! Les supporters regardent ensemble les matchs. Le supporter de l'équipe éliminée sort de la maison chaque semaine.
La marque a mis en place une chaine Youtube dédiée, une page Facebook et chacun des supporteur à également sa page Facebook et Twitter.

En deuxième place : Nike et son nouveau spot "Write the Future" diffusé sur Youtube, FB et Twitter. Plus proche du court métrage, le film met en scène les joueurs en pleine action pendant la coupe du monde et les conséquences de leurs actes, réussis ou ratés, sur leur avenir.

Parmi le classement élaboré par Avtic8Social on rétrouve également Pepsi, Coca Cola mais aussi Visa, Addidas, Sony Ericsson, EA Sports, Castrol, Carlsberg, Continental et Mc Do. Des domaines très variés en somme (food, sport, jeu vidéo, pneu, banque...) mais qui ont toutes sues utiliser le buzz de la coupe du monde. Le détail de leurs actions web ci-dessous :

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