Après l'ancien patron de Porsche US, devenu patron de Mini US qui met au défi son ancien employeur en organisant une course entre les deux marque, c'est Nissan qui vient maintenant titiller le constructeur Allemand.
Le constructeur Japonais n'a pas fait grincer que les dents Porsche. Il s'en prend également à un autre constructeur Allemand : Audi. Enjeu de cette provocation : prouver que la Nissan 370Z est aussi puissante que ses concurrentes et moins cher !
Tout à commencé au Goodwood Festival quand Nissan a collé des stickers des marques allemande (BMW, Audi et Porsche) sur son modèle Z et a coché les victoires de chacun sur le circuit de Nurburgring. Suite à cette affront Porsche a menacé de poursuivre Nissan pour utilisation de son logo. Voici le seule photo qui aurait filtré et qui donnerait un aperçu de la la provocation.
Le constructeur japonais n'en a pas tenu compte et est même allé plus loin. La marque a placé dans les rues de Londres la 370Z ainsi qu'une Porsche Cayman et une Audi TT avec les messages suivants : "Je rêve d’être aussi rapide qu’une Nissan 307Z" pour la Porsche et "Plus chère, plus lente, moins puissante que la Nissan 370Z" pour l'Audi.
Maintenant reste à savoir si les deux constructeurs allemands vont riposter, voir défier le japonais Nissan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire