mercredi 8 septembre 2010

Le Social Shopping : les exemples d'Uniqlo et Skoda ! *

Uniqlo et Skoda ont choisi en cette rentrée de fédérer les internautes pour faire baisser les prix de leur produits.

Tout d'abord Uniqlo, toujours très en avance sur les nouveaux concepts à mis en ligne au UK le concept Lucky Counter. Le principe est simple : 10 produits sont proposés aux internautes, plus il y a de tweets, plus les prix baissent. Uniqlo a fixé un prix minimum pour chaque produit.



Skoda Belgique a utilisé le même principe, mais sur Facebook. Cette fois-ci, plus il y a de fans de la marque plus le prix baisse : 1 nouveau fan = 1€ de moins. Cette opération ne concerne qu'un modèle en série limitée au prix de 12.900€. Une fois qu'on est fan, le but est bien évidement de faire tourner auprès de ses amis pour faire baisser encore plus le prix. L'étape suivante consiste à faire une proposition d'achat au dernier prix atteint. Il faut ensuite attendre 48h pour savoir si l'offre d'achat est acceptée. Il faut donc faire son offre au bon moment et être vigilant pour bénéficier de la meilleur offre.

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