mercredi 28 novembre 2007

Quelques ID restos sympa

Aujourd'hui j'avais envi de vous faire partager mes expériences culinaires dans Paris et plus particulièrement autour de chez moi, qui foisonne de petits restos sympa.


Le Tribeca : le meilleur rapport qualité/prix
Petit resto dans la partie piétonne de la rue Clerc (7e), aussi agréable en terrasse l’été, qu’en salle l’hiver. Si vous avez envi d’être vu et de voir, tout en mangeant à un rapport qualité/prix imbattable, c’est là qu’il faut être. Les plats vont des basics clubs, tartares, aux risottos plus élaboré (truffe, noix de st Jacques, magret de canard…), salades ou curry d’agneau. Et en dessert, idem, soit vous pouvez opter pour un fondant au chocolat ou crème brûlée, ou bien tenter les babas al limoncelo (fortement conseillé). La note n’est pas salée, vous avez passé un bon moment, en famille ou entre amis, et en plus le personnel est très sympa.

Le Veramente : à 2 ou entre amis, la soirée sera forcement réussie
Situé ente l’avenue Rapp et l’avenue Bosquet. Ce restaurant typiquement italien est caché dans la rue Sédillot (c’est le seul, vous ne pourrez pas le manquer). Dans un cadre intimiste, vous dégusterez de succulentes pattes fraîches, arrosé d’un merveilleux vin italien. Et pour finir vous avez le choix entre sabayon aux fruits rouges ou moelleux au chocolat maison, accompagné d’une glace au café. Un vrai régal. Et pour finir en beauté, n’oubliez pas le café, servi avec des mignardises (nougatine et biscuit aux amandes et chocolat). Vous ne serez pas déçu et en plus le chef de salle est extrêmement sympa. Que des superlatifs pour ce restaurant, mais il les mérite largement. Un conseil : réservé avant, il semble que je ne sois pas la seule à apprécier cet endroit.
http://www.veramente.fr/

Les cocottes : entre amis, sur le pouce
Clément Constant à ouvert cette adresse au printemps dernier. Accolé à son restaurant d’origine, Le Violon d’Ingre. Vous en avez surement entendu parler, il est dans tous les magazines depuis son ouverture. Idéal pour un repas entre amis, le soir après le boulot. Vous dîner sur des tables hautes, des mets en cocottes. C’est étrange me direz-vous, ça correspond au nom du lieu !!! Une chose est sur, vous ne serez pas déçu. Et avec un peu de chance vous serez accueilli par le maître des lieux, attentif à vos moindres désirs. En revanche, vous devrez prendre votre mal en patience, ici, aucune réservation. Mais le lieu est tellement agréable que vous prendrez plaisir à patienter avec un verre. Un conseil dessert : le clafouti aux cerises.

Le saut du loup : à faire une fois
Nous en avons fortement entendu parler au premier trimestre 2007, lors de son ouverture au musée des Arts Déco. Cadre très sympa, si ce n’est un peu froid. Accueil agréable et attentionné. Carte originale, tout comme la présentation des plats. Si ce n’est un peu cher pour ce que c’est (compte tenu des adresses dont je vous ai parlé un peu plus haut). Tout était presque parfait jusqu’à temps que j’aille inspecter les toilettes. Et là horreur !!! Comment un restaurant comme celui-ci peut-il oser laisser ces lieux dans un état aussi lamentable que je les ai trouvés. Pour tout vous dire, j’ai préféré attendre de rentrer chez moi. Et ce n’est pas la présence de sèche-mains Dyson qui change quoi que ce soi. Au final, je voulais tester, j’ai vu, mais je n’y retournerais pas.
http://www.lesautduloup.com/home-fr.htm

Le café du commerce : l'incontournable
Voici une adresse où vous ne prenez pas de risque. Une vraie brasserie parisienne comme on en fait plus. Dans le pure style art déco, avec deus salles en mezzanine sous une verrière, vous dégustez de bons plats français du terroir accompagner de frites maison. Une adresse sure.
http://www.lecafeducommerce.com/

Aucun commentaire: