mardi 27 novembre 2007

La saga Dove

Aujourd’hui j’avais envi de vous parlé de cette marque qui appuie de plus en plus son image sur la différence entre les femmes et la beauté naturelle de chacune. Mais surtout, que chaque femme ne doit pas s’identifier aux photos de magazines ou aux canons de beauté érigée par la publicité. La réalité n’est pas forcement une taille 36 (voir 34), une peau lisse et sans imperfections et marques de vieillesse…
Après nous avoir présenté des publicités avec de VRAI femmes, Dove surenchérie avec une publicité nous montrant à quel point nos enfants sont (en l’occurrence pour moi, seront) formatés à partir d’images retouchées, de photos de mode prônant la minceur et la beauté parfaite au cours de leur vie. Durant toute leur adolescence ils vont être abreuvés de photos de mannequins, alors que la réalité n’est pas celle-ci.
Dove va encore plus loin, avec une publicité pour sa fondation, montrant jusqu’où peut aller le matraquage médiatique sur le mental des gens et plus particulièrement de jeunes adolescents, et accentuer leur mal être à cette période. Une très belle initiative, qui je l’espère arrivera bientôt en France. Car, comme le montre très bien Dove, la perfection n’existe pas et ce qui faut la beauté de chaque femme se sont justement ses défauts et ses différences.




http://www.dove.ca/aproposdufonds/publicitetelevisee/

Aucun commentaire: