Contrairement a beaucoup de ses confrères dont les différents sont facilement reconnaissables, car suivant une même trame ou inspiration, Jean Nouvel est déconcertant par la diversité des ses créations. En effet, il ne créé pas par rapport à une idée qu'il appliquerait à projet qui lui serait soumis, mais au contraire part du projet qui lui est confié, du but de ce projet pour en imaginer sa structure.
Il intervient dans de nombreux domaines : la culture, l'urbanisme... et a ainsi conçu de nombreux musées, hôtels ou tours qui sont connus de tous tels que l'Institut du monde arabe à Paris (en collaboration avec d'autres architectes), le Musée du Quai Branly à Paris, La Torre Agbar à Barcelone, la Fondation Cartier à Paris, la rénovation de l'Opéra de Lyon, le nouveau Palais de Justice de Nantes...
L'atelier Jean Nouvel (AJN), un des plus grands cabinet d'architecture français a plus de 40 projets en cours dans 13 pays, notamment le Louvre Abou Dahbi à Abou Dahbi ou la tour "The Green Blade" à Santa Monica.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire