mercredi 16 avril 2008

Les pub Tom Ford

Polémique aujourd'hui autour de la dernière publicité Eyewear de Tom Ford. En effet celle-ci a été interdite en Italie car jugée trop vulgaire et sexuellement implicite.
Tom Ford, roi du porno chic des 90's et qui a fait renaître la marque Gucci, conserve sa marque de fabrique et ce qui l'a fait connaître .
Ce n'est pas la première fois qu'il fait scandale. Déjà chez Gucci, nous avions eu droit au pubis épilé au logo de Gucci (so chic) d'une femme debout, dos au mur avec un homme à genoux devant elle. Puis chez Yves Saint Laurent, pour le lancement de M7, parfum pour homme qui mettait simplement en page un homme nu. Aujourd'hui, pour sa propre marque (parfum, lunette, pap pour homme) il nous propose une femme portant une paire de lunette Tom Ford, un doigt d'homme dans la bouche. Ce n'est pourtant pas la première pub relativement provocatrice de la marque (cf images ci-dessous).
Cette photo faisant partie de la nouvelle campagne de pub réalisée par Terry Richardson n'est pourtant la plus sexuellement explicite de la série. Je trouverais même qu'elle reste relativement soft par rapport à ce qu'a pu faire Tom Ford auparavant. Néanmoins, Tom a réussi son coup médiatique puisque tous les journaux en parle. Si vous souhaitez voir furtivement à quoi elle ressemble, ainsi que les autres de la campagne, rdv sur www.tomford.com.


Aucun commentaire: