Après un rapide coup d'œil sur les différents défilés je dois bien dire que je suis déçue. Aucune originalité, rien d'extraordinaire, rien qui ressort plus qu'autres choses. Pour l'été prochain nous pouvons néanmoins identifier quelques "tendances" : les couleurs dominantes seront le beige doré, chair, et les formes relativement amples, limite trop grand. Sinon quoi dire d'autres, encore un peu de noeuds et de vollants, plus ou moins disproportionnés.
Voici un résumé rapide par marques :
Jean Paul Gaultier
L'été prochain, chez Jean Paul Gaultier, nous passerons nos journée entre la plage, la piscine et les restaurant au bord de la piscine! Ses robes se font maillots de bain et vis versa. l'essentiel étant d'aller nager et d'être la plus belle des nageuses...




Hermes
Jean Paul Gaultier nous a concocté pour l'été prchain un look de Miss Texas : chapeau de cow boy, frange, daim, couleurs cactus... Si vous ne saviez pas où partir l'été prochain, maintenant vous savez!




Gareth Pugh
Même si ce n'est pas un de mes stylistes préférés, il n'était pas possible de passer à côté du premier défilé parisien de ce jeune styliste londonnien qui fait partie de lui. Cette saison, c'est black&white, entre origamie, armure de vollants fluides ou rigides...




Dior
Un défilé limite insignifiant cette saison. Rien qui ne choque, rien qui retient l'oeil. Quelques jolie modèles mais rien de transcendant.




Balmain
S'il y a bien une marque qui repars depuis quelques saisons, c'est bien Balmain, avec son directeur artistique Christophe Décarnin. Il a su créer un look glam-rock qui colle parfaitement à notre époque. Le choix est trop dificile entre ses petits blousons militaires, ses mini ou maxi robes so sexy sans tomber dans la mievrerie. J'adore tout simplement!!!












Balenciaga
Toujours très futuriste avec Nicolas Guesquiere. On frôle, avec certaine tenue, la camisole de force, mais on est projeté dans un futur qui peut vite devenir plus proche qu'on ne l'imagine.




Alexander Mc Queen
Il nous propose cette saison un défilé beaucoup moins original que le précédent. Avec malgré tout de jolies pièces, dans un style trés reptilien.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire