dimanche 23 novembre 2008

No Discipline : Ron Arad au Centre Pompidou

Pour la première fois en France une monographie est consacré au designer et architecte Ron Arad, et ce au Centre Pompidou du 20 novembre au 2008 au 16 mars 2009.
Ron Arad, qui se défini lui même comme un "No Discipline" est un créateur libre et sans contrainte qui navigue entre design, architecture et arts plastique. L'expo, mise en scéne par l'artiste lui même, regroupe des documents audiovisuels, objets de production industrielle, prototypes, séries limitées, sculptures et projets architecturaux.


On trouve dans les objets créé par Ron Arad beaucoup de rondeurs, de formes elliptiques, hélicoïdales, ovoïdes également, et des jeux de reflets grâce aux matériaux utilisés. L’acier trempé notamment, découpé, martelé, lissé. Ron Arad crée des pièces en séries limitées mais également des objets à vocation grand public. Il a collaboré, entre autres, avec Vitra, Cassina, Driade, Kartell, Artémide ou Alessi et Flos.

Mais Ron Arad est avant tout un architecte et est en autre à l'origine de l'opéra de Tel Aviv.

Une expo à aller voir de toute urgence pour découvrir ou redécouvrir son travail et des objets qui font aujourd'hui parti de notre quotidient.





Aucun commentaire: