mardi 21 juillet 2009

Aaron Young, sa moto, ses oeuvres

J'aime les voitures mais je n'y connais rien en moto. Donc pourquoi parler ici de moto? Et bien tout simplement parce que j'aime l'art! Les deux sujets sembles être éloignés l'un de l'autre? Détrompez-vous, avec Aaron Young c'est loin d'être le cas. Pour cet artiste, l'un ne va pas sans l'autre...

Je connaissais déjà cet artiste et j'ai repensé à lui en voyant cette vidéo pour la dernière petite Toyota :

iQ font - When driving becomes writing / Full making of from wireless on Vimeo.

Les publicitaires qui l'ont réalisée se sont dit "pourquoi ne pas utiliser la trajectoire de la voiture pour écrire". Bonne idée. Sauf que dans leur démarche ils ont intégré des capteurs, des ordis, ect. Donc pas spécialement original à côté de ce que peut faire Aaron Young.

En effet, ce jeune artiste dont la côte monte de plus en plus, utilise comme pinceau pour réaliser ses toiles une moto! Ses œuvres sont de vraies performance dans leur réalisation même. Le rendu il l'a dans la tête. Il utilise une toile recouverte de plusieurs couches de peintures dont la dernière couche est souvent du noir. Puis il brief son pilote/pinceau et lui dicte les motifs qu'il souhaite et le pinceau s'exécute. Il réalise également de grandes toile sur lesquelles interviennent plusieurs pinceaux deux-roues. La chaleur du pneu sur la toile décolle les premières couches de peinture pour découvrir la couleur. Autre performance : il s'était mis contre une vitre en verre afin de faire apparaître la découpe de sa silhouette à l'aide du caoutchouc brulé provenant du pneu d'une moto en marche. Il a tenu jusqu'au moment ou les projectiles commençaient le brûler lui-même... Au final, on obtient un superbe œuvre qui sent un peu le caoutchouc brulé!








Aucun commentaire: