mercredi 30 juin 2010

Quand les marques recherchent leurs ambassadeurs parmi les internautes !

Benetton
Propose un casting en ligne pour élire les futurs représentants de la collection automne/hiver 2010. Après inscription, l’internaute télécharge sa photo et a la possibilité d’exprimer toute sa créativité. Le site permet également de créer une campagne grâce à la réalité augmentée.
Les 100 personnes qui auront récupérées le plus de vote feront parties du book de collection de l’hiver prochain et gagneront 200€ à dépenser dans les magasins. Parmi ces 100 personnes, les 20 finalistes sélectionnés s’envoleront pour New-York afin de poser pour la prochaine campagne Benetton !
Page Facebook


Auchan
L’ouverture d’un nouveau magasin au Kremelin Bicetre a été l’occasion pour l’enseigne de demander aux habitants du quartier de donner leur ressenti quant à l’arrivée de l’enseigne dans le quartier. Ces vidéos ont été enregistrées dans un taxi devant le centre commercial et sont en ligne sur un site événementiel depuis le 8 février. Du 16 au 23 février, les internautes pourront voter pour les meilleurs prises de parole. A partir du mois de mars, après délibération d’un jury de professionnels, les lauréats deviendront les porte-paroles de la marque en affichage, vidéos, dépliants…




FORD Argentine sponsorise les création théâtrale
Pour relancer son Ranger dont les ventes se sont effondrées, Ford a créé un mini-site dédié à destination d’un public rural.
Le but de ce site était de faire appel aux aficionados du Ranger. Ceux-ci devaient créer des histoires surnaturelles dont le pick-up était le héros.
Résultat : 1000 scenarii reçus, 10 retenus et 3 adaptés en pièce de théâtre d’un durée de 25min. 4 représentations de ces pièces ont été offertes aux clients ou potentiels clients. Chaque représentation comptait entre 500 et 800 spectateurs. Les maires de certaines villes dans lesquelles la représentation n’a pas eu lieu ont même invité la marque à venir jouer ces pièces devant leur population.


Aucun commentaire: