
La marque a sélectionné 100 ambassadeurs américain à qui elle a prêté une Ford Fiesta durant 6 mois. Ces ambassadeurs sélectionnés via un jeu concours devaient justifier d’être socialement actifs sur les réseaux sociaux. Ils devaient ensuite poster un billet chaque mois sur des thèmes différents (Voyage, Technologie, Style / Design, Aspect social, Aventure) et partager leurs impressions.
Une plate-forme dédiée a été mise en place pour qu’ils puissent envoyer leurs contenus et donner leurs avis afin que leurs impressions soient descendues auprès des différents services concernés dans l’entreprise.
Voici les résulats :
700 vidéos avec 6.5 millions de vues sur Youtubes
Les photos postées sur Flick’r ont été vues plus de 670.000 fois
Il y a eu 3.4 millions de tweets citant l’action Fiesta Mouvement
50.000 personnes ont demandé plus d’info sur le véhicule, dont 97% de ces personnes qui ne sont pas propriétaires d’une Ford
Une notoriété de 58% sur la Ford Fiesta alors que le véhicule n’est pas encore disponible aux USA
Un investissement publicitaire de 0$
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